Gianni Infantino, le président de la FIFA, n’y est pas allé de main morte au moment de dresser des louanges au Mondial 2018. L’Italo-Suisse a dit à quel point l’édition russe de la Coupe du monde surpassait les précédentes. Gianni Infantino était d’humeur enthousiaste, ce vendredi.

Le président de la FIFA a ainsi rendu un vibrant hommage à la Russie et à son organisation de la Coupe du monde. De quoi faire un bilan en forme de punchline pour l’ancien dirigeant de l’UEFA : “Il y a quelques années j’avais dit que ce Mondial serait le meilleur de l’histoire et je peux aujourd’hui le dire avec conviction : il s’agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps”.

Le président de la FIFA, qui tenait une conférence de presse au stade Loujniki où la finale entre la France et la Croatie se jouera dimanche, a notamment remercié “le gouvernement de Vladimir Poutine”. La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l’ADN du pays, grâce aux performances de l’équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace“, a poursuivi M. Infantino.