Cet après-midi, deux affiches étaient au programme pour le compte de la 23e journée (AS Denguélé-SOA et SC Gagnoa-RCA). Grâce à sa victoire 2 buts à 1 sur l’AS Denguélé, la SOA est désormais en tête du championnat. Du côté du Biaka Boda, le Sporting de Gagnoa évite la défaite en partageant la poire en deux avec le RCA (2-2).

Au stade Robert Champroux devant un maigre public, les militaires ont pris le pouvoir de la Ligue 1. Après une première période sans étincelles, la SOA a mis le pied sur l’accélérateur au retour de la mi-temps. Au cours de la première minute de la seconde période, le capitaine Pondé Ange a lancé en profondeur son compère d’attaque Loukou Konan pour l’ouverture du score. Ce dernier a résisté à la charge de Cissé Oumar et réussi à placer le ballon au premier poteau du portier du Denguélé. Menés au score, les odiennekas ont pris d’assaut la base défensive des militaires. À la 66e minute, le colosse attaquant du Denguélé, Beugré dans son style atypique a bousculé les défenseurs de la SOA pour servir Missan Israël. À l’entrée de la surface de réparation, le dossard 10 a enroulé sa frappe qui est allé se loger dans les filets de Tapsoba Mohamed. La SOA est sortie vainqueur de cette opposition suite à une erreur du gardien de but adverse. Blé Gustave a raté sa sortie aérienne sur un corner. Cette bévue a été convertie en but par le défenseur militaire Bansé Mamadou.

 

À Gagnoa, le Sporting Club de Gagnoa a fait preuve de caractère. Mené 2-0 à l’heure de jeu suite aux réalisations de Ouattara Brahima (3e minute) et de Sylla Mohamed (57e minute), les gozolais sont revenus au score. Poussé par son public, le Sporting Club de Gagnoa a pu arracher un match nul aux forceps. Ouattara Mory (67e minute) et Yao Stéphane (82e minute) ont évité la défaite aux siens.