Les rideaux sont tombés hier sur l’étape de Rabat de l’IAAF Diamond League. Les ivoiriens en lice, Murielle Ahouré et son cadet Cissé Gué Arthur, furent décevants. Habitués à réaliser de bonnes performances dans des compétitions internationales, ils  n’ont pas pu récidiver au Maroc.

En effet, Murielle Ahouré, après des débuts satisfaisants dans cette Diamond League est en baisse de régime. Cela était prévisible car depuis sa deuxième place obtenue au Meeting de Stockholm (11.03) ses performances, en terme de temps, furent en dessous de ce qu’elle affichait en début de compétition : 10.96 à Doha (4e), 10.90 à Eugène (2e) et 10.91 à Olso (1ère).  Ses bons départs contrastent avec ses arrivées sur la ligne qui sont mal négociées et cela s’est traduit dans sa dernière performance en Lausanne (Classée 6e en 11.03). Ses résultats au dessus des 10 secondes, pas satisfaisants sur 100 mètres, ont eu raison d’elle sur le 200 mètres à Rabat ce vendredi car elle a terminé la course à la 7e place avec un temps de 22.70. Habituée à relever les défis, Murielle a encore du temps pour revenir au top niveau de sa forme.

Quant à Cissé Gué, récent champion de France sur 100 mètres, il continue son apprentissage dans cette compétition. Malgré ses mauvaises performances en 2 courses, il demeure un grand espoir du sprint ivoirien. Il termine 8e en 10.22 dans ce meeting de Rabat.