Le match pour la 3 ème place entre la Belgique et l’Angleterre s’est déroulé cet après midi à Saint-Petersbourg. Retour sur les statistiques inédites qui ont animé cette rencontre.

Difficile de se remobiliser après une demi-finale perdue. Le match de classement conserve un intérêt non négligeable: celui de décrocher une médaille à l’issue de ce Mondial.
L’affiche Belgique-Angleterre est un remake du match dans le groupe G. Un match qui sent le parfum de la Premier League. 19 joueurs sur les 22 alignés évoluent dans ce championnat. Le 11 des Three Lions est le plus jeune de son histoire en Coupe du monde avec une moyenne d’âge de 25 ans et 174 jours. Côté Diables Rouges , le sélectionneur a apporté quelques modifications tactiques notamment par la titularisation de Youri Tielemans. Le jeune joueur de l’AS Monaco est un peu le porte-bonheur de la Belgique. Les Diables Rouges n’ont jamais connu de défaites avec Youri: 9 victoires et 3 nuls.
Dès la 4 ème minute du match, Thomas Meunier a ouvert le score. Les Diables Rouges ont gagné leurs trois matches où Thomas Meunier a marqué. En 2 ème periode, Eden Hazard parachève le succès des Belges. 16 buts inscrits par la Belgique dans ce tournoi avec 10 buteurs différents. Record égalé en Coupe du Monde après la France en 1982 et l’Italie en 2006.