Le Real Betis Seville a remporté hier soir la coupe du roi en Espagne après avoir battu Valence. Ainsi, Paul Akouokou est le nouveau roi d’Espagne.

 

Une victoire au bout de la nuit

C’est aux tirs au but que les vert et blanc ont pris le meilleur (5-4) sur les noir et blanc après un score de parité (1-1) à l’issue des prolongations soit 120 minutes de jeu. Le milieu de terrain Ivoirien est resté sur le banc tout au long du match. Pour son premier titre avec le club Andalou, Paul a cependant disputé 1 match au cours de cette épopée glorieuse. Pour sa deuxième saison au club, c’est un parcours en pleine croissance pour celui qui a récemment connu ses premières sélections nationales en mars dernier contre la France et l’Angleterre.

 

Real Betis qui est assuré de disputer au moins l’Europa League la saison prochaine avec ce trophée va tenter d’accrocher la Ligue des Champions. En effet, les coéquipiers de Akouokou sont actuellement 5e avec 57 points à seulement 4 points de l’Atletico Madrid, 4e et 5 matchs à jouer pour le reste de la saison. Un bonus que vise assurément le Balompié.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edgar Ak-paul (@paul_edgar.5)