Paul Akouokou a intégré l’équipe A du Bétis Séville. En effet, le milieu de terrain Ivoirien est devenu un joueur de l’équipe première en raison d’une bonne saison avec la réserve.

Paul Akouokou au Bétis Séville pour 4 saisons
A 22 ans, Paul Akouokou vient de donner un coup d’accélérateur à sa carrière en convaincant les dirigeants du Real Bétis Séville de lui accorder un bail de 4 saisons. Auteur d’excellentes prestations avec Real Bétis B en « Tercera Division » d’Espagne, l’Ivoirien s’est ouvert les portes de l’équipe A. Le jeune milieu de terrain a, en effet, participé activement à la montée de l’équipe réserve qui a d’abord fini en 1ère position du groupe 10 (19 victoires, 5 nuls et 6 défaites en 30 journées disputées) avant de se défaire successivement de CD Utrera (3-1) et de Ciudad de Lucena (4-1) en barrage d’accession à la « Segunda Division ».
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club, il a déclaré ceci : « Merci pour la confiance que le Bétis a placée en moi. Je suis content d’avoir eu un contrat qui durera jusqu’en 2024. C’est le fruit du travail. (…) Je vais me donner à fond pour ce nouveau challenge ».


Le parcours d’un joueur à suivre en Liga Espagnole
Paul Akouokou est arrivé au Real Bétis en novembre 2018 en provenance d’Ekenas, un club Finlandais où il a pris part à une trentaine de rencontres. Après avoir évolué durant deux saisons en Ykkonen (D2 de Finlande), il a été prêté en Israël. Dans l’Etat hébreu, il a joué à Beitar Jérusalem (5 matches) et à Hapoël Ironi Rishon LeZion (2 matches, 2 buts). La promotion du joueur dans l’effectif des Verdiblanco pour la présente saison de la Liga est une véritable aubaine qu’il devra saisir pour briller.