Lors d’une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), le mercredi 2 décembre, le candidat Augustin Senghor a évoqué une possible alliance Ouest-Africaine avec Jacques Anouma et Ahmed Yahya.

Le candidat Sénégalais est ouvert à une alliance en Africaine de l’Ouest
Ayant déposé ses dossiers dans les ultimes heures avant la fin du dépôt des dossiers, Augustin Senghor est en lice pour le patronat du football Africain. Hier mercredi, le Président de la Fédération Sénégalaise de Football a répondu à quelques questions dont 2 pertinentes sur les antennes de RFI.


Au sujet de la dislocation du bloc Ouest-Africain avec 3 prétendants à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), il a soutenu que : – « Deux de trop, je ne sais pas. L’Afrique de l’Ouest est connue pour sa vitalité au niveau sportif. Les meilleures performances, souvent, que ça soit en équipes seniors ou dans les autres catégories, et même en football féminin, viennent de notre sous-région. Et de ce côté-là aussi, il y a un manque, c’est qu’en plus de 60 ans d’existence de la CAF (ndlr, créée en 1957), aucun Ouest-Africain n’a jamais présidé aux destinées de cette instance, et je pense qu’il est temps. Il nous appartient de nous parler. Nous avons le temps de nous parler d’ici au 12 mars pour voir les meilleures options à faire, les alliances à mener pour pouvoir élire le meilleur président de la CAF qui soit ».

– Cependant, à la question de savoir s’il est d’accord pour une candidature unique fédérant les 3 postulants, il a été évasif : « Je n’écarte rien. Ces derniers jours, j’ai même parlé d’une démarche panafricaniste en ce qui concerne ma campagne. Si nous arrivons à trouver un accord, c’est tant mieux. Sinon, nous irons aux élections. Et même pendant les élections, des accords sont toujours possibles avec la possibilité de mettre en place une équipe cohérente pour le devenir de notre instance continentale ».
A retrouver l’intégralité de l’interview ici :