Grâce à un quintuplé signé face à Bandaman FC lors de la dernière journée, Ouédraogo Habibou a tué la concurrence pour rafler le soulier d’Or de la Division 1 2023-2024. Avec 33 buts inscrits, elle devancé sur le fil, Sandrine Niamien (32 buts) qui a longtemps dominé le classement.

 

Hormis le titre de champion que leur club se disputait, les joueuses se battaient aussi pour le titre de meilleure buteuse de la saison. Cette bataille semblait être à la portée de Niamien Sandrine, jusqu’à ce qu’arrrive cette dernière journée. Tout au long de la saison, la buteuse de l’Inter FC d’Abidjan a trôné en tête du classement, claquant but sur but presque à chaque sortie de son équipe. Ses performances ont grandement permis aux Abidjanaises de décrocher leur premier titre champion de Côte d’Ivoire, le premier trophée de l’histoire du club. Mais dans ce combat, elle était suivie de près par Ouédraogo Habibou. Et lorsque sur cette fin de saison, Niamien Sandrine perdait en efficacité dans la surface, la fleur Mimosas brillait de mille feu, au point de rafler la mise lors de 22e et dernière journée qui s’est jouée le week-end écoulé.

Alors que Sandrine Niamien s’offrait un triplé pour le dernier match de la saison face au Stella (5-1), l’attaquante de l’Asec Mimosas la coiffait au poteau grâce à magnifique quintuplé lors de la large victoire des siennes (8-0) face à Bandaman FC.

Une belle récompense pour Ouédrago Habibou qui a défaut de n’avoir pas pu offrir le titre de champion à l’Asec finit sa saison avec ce titre honorifique.