Ce dimanche, le 1er juillet a poursuivi son record pour voir son 6 ème match à prolongations de l’histoire et ses 2 rencontres entre nations Européennes très indécises symbolisées par deux séances de tirs aux buts.

Dans cette première rencontre très fermée comme prévu, marquée par un nombre total de passes supérieures à 1000, nouveau record de la compétition et une possession de balle au-delà de 70% pour la Roja. Le Russe Sergei Ignaschevich est désormais devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du mondial à inscrire un but contre son camp (CSC). Pour son premier match de l’histoire au second tour d’un mondial, la Russie de Artem Dzyuba égalise sur son premier et unique tir cadré de la rencontre. La Sbornaïa est devenue la cinquième nation hôte à remporter consécutivement sa séance de tirs aux buts depuis la France en 1998.

Pour ce dernier match du jour, le duel fut épique avec un début de match tonitruant et une séance de tirs aux buts intense. Après 4 minutes de jeu, deux buts sont déjà inscrits, c’est seulement la 4 ème fois dans l’histoire de la compétition qu’un match débute avec tant d’efficacité. Ce duel de bons gardiens a tourné à l’avantage de Daniel Subasic, le héros Croate est devenu le second gardien à arrêter 3 penalties lors d’une séance de tirs aux buts.