Nous sommes à 2 jours des festivités de la coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie. Pour ce chiffre 2, nous mettons la lumière sur les mauvais gestes et élèves de la compétition.

Seuls 2 joueurs ont été expulsés dans 2 coupes du monde différentes. Record partagé par Zinédine Zidane et Rigobert Song.

Zinédine Zidane, le divin chauve Français, a connu l’expulsion lors de son 3 ème match face à l’Arabie Saoudite en match de poule 1998 pour avoir essuyé ses crampons sur le capitaine Fouad Amine.
Lors de son dernier match en finale contre l’Italie en 2006, Zizou a récidivé avec ce « célèbre coup de boule » contre Materazzi.

Rigobert Song Bahanag, le rigoureux défenseur Camerounais, a récolté son second carton rouge après un coup de coude sur le Chilien Salas, lors des matchs de poule en 1998.
Song est aussi le plus jeune joueur expulsé à seulement 17 ans 11 mois et 23 jours, après une faute sur le Brésilien Bébéto en match de poule 1994.
De plus, son neveu Alex Song a aussi été expulsé en match de poule contre la Croatie en 2014, pour un coup de coude sur Mandzukic. Décidément !