Ce dimanche 1er juillet marque le second jour des 1/8 finale de la coupe du monde 2018.

Espagne Vs Russie à 14h

Après quatre matches de groupes, le stade Lushniki s’apprête à accueillir un huitième de finale qui mettra en présence l’Espagne, sacrée en 2010 et grande favorite au titre, et la Russie, auteur d’une entrée fracassante dans le tournoi. À en juger par l’ambiance de la rencontre inaugurale, la Roja pénètrera dans un véritable chaudron lorsqu’elle foulera la pelouse de la prestigieuse enceinte, où se dérouleront également une demi-finale et l’ultime choc en juillet.
Les deux équipes ont franchi le premier tour au terme de parcours contrastés. Les Ibères ont connu quelques soucis, avant de s’emparer de la tête du Groupe B à l’issue d’une dernière journée spectaculaire. La Sbornaja s’est, quant à elle, inclinée 0:3 devant l’Uruguay lors de son ultime sortie dans la poule A et s’est vue reléguée à la deuxième place. Au moins aura-t-elle le plaisir de jouer dans son fief, devant des tribunes combles acquises à sa cause.

Croatie Vs Danemark à 18h

La Croatie réalise un meilleur début qu’en 1998, lorsqu’elle avait terminé troisième de la compétition. Le Danemark fait preuve d’un incroyable réalisme.
Pour le deuxième des trois huitièmes de finale entièrement européens de Russie 2018, les spectateurs auront droit à un duel inédit dans l’histoire de la compétition. Toutefois, les Croates ont déjà croisé la route des Danois en amical et lors de précédentes compétitions préliminaires. Le bilan est parfaitement équilibré, avec deux victoires pour chaque équipe et un nul.