Coupe de la confédération : Jaraaf Dakar – Asec à huis clos !

Par Guy Jaures

Le match Jaraaf Dakar – Asec comptant pour la 5e journée de la Coupe de la confédération se jouera à huis clos, ce dimanche 12 janvier.


L’Asec Mimosas se déplacera en fin de semaine dans la capitale Sénégalaise pour disputer ce qui se présente comme la finale du groupe C contre l’ASC Jaraaf (16 heures). Julien Chevalier et ses poulains effectueront ce voyage sans leurs supporters. Ils ne seront n’ont pas pour autant pénalisés par la présence des supporters Sénégalais dans les gradins du stade Maître Abdoulaye Wade. En effet, ce match capital pour les deux équipes qui se tiennent au classement avec chacune 5 points aux compteurs se jouera à huis clos, en raison d’une sanction infligée à l’ASC Jaraaf par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Une sanction prise suite aux incidents violents qui ont perturbé la rencontre entre le club Dakarois et l’USM Alger (0-0) le 8 décembre dernier, dans le même stade, lors de la 2e journée. Des supporters Algériens et des membres du staff de l’USMA avaient été agressés physiquement par les supporters locaux, après le coup de sifflet final de la rencontre. Une petite épine arrachée du pied de l’Asec. Mais attention, c’est dans cette atmosphère que Jaraaf a su venir à bout d’Opara United dans les dernières secondes du match, dimanche dernier.

Vous pouvez également aimer