Dans l’optique d’encourager, de s’engager, d’éduquer les jeunes pétris de talent et de valoriser le football africain, la Confédération Africain de Football (CAF) a mis en place un championnat scolaire de football africain. A cet effet, découvrons le tirage au sort.

 

Ce programme scolaire qui est à sa deuxième édition débutera le 23 et s’achèvera le 26 novembre 2023 à Lomé au Togo. Pour ce programme, 6 pays de l’UFOA B prendront part. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, du Togo et du Nigeria. Le tirage au sort qui a été effectué hier mercredi 27 septembre 2023 à Abidjan est composé de deux poules (A et B). Dans la poule A, nous retrouvons le Togo, le Nigeria et le Ghana et dans la poule B, nous aurons le Bénin, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Il faut noter que ce championnat n’est pas que pour les garçons mais concerne également les filles. Ce qui veut dire que les pays qui s’affronteront chez les garçons, s’affronteront aussi chez les filles selon le tirage au sort.