Aujourd’hui vendredi 13 mai 2022, la poule A du tournoi qualificatif de l’UFOA zone B connaîtra son épilogue. Déjà qualifiés à l’issue de leurs 2 premières sorties, les Eléphanteaux sont hors de calcul face aux Juniors Béninois. Toutefois, ils voudront la première place du groupe. Quant aux Ecureuils, ils seront en danger !

 

Doumbia Arafat et ses coéquipiers viseront la première place

Avec la qualification déjà assurée, les poulains du sélectionneur Dao Lassina viseront la première place de la poule A face aux Ecureuils du Bénin. Cette rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Bénin se tiendra ce vendredi 13 mai à partir de 16h45 au stade municipal de Niamey. Avec 3 buts marqués et 2 clean-sheets enregistrés lors des 2 premiers matches respectivement face au Niger (1-0) et au Togo (2-0), les U20 Ivoiriens ont des armes pour inquiéter les Jeunes Béninois. Aussi, un nul fera le bonheur de Doumbia Arafat et de ses coéquipiers. Par conséquent, le sélectionneur Ivoirien pourrait opter pour une rotation des onze entrants afin de garder tout son groupe en alerte pour le second tour.

Attention, les Juniors Béninois ne sont pas encore qualifiés !

En face, les Ecureuils comptent 4 points +1 derrière les Eléphanteaux (6 points +3). Tout comme l’adversaire du jour, la défense Béninoise est restée imperméable durant les 2 précédentes sorties face au Togo (1-0) et au Niger (0-0). Cependant, les Juniors Béninois ne sont pas encore qualifiés ! Un point pris face aux Eléphanteaux sera suffisant pour “sécuriser” le 2e rang au classement. Toutefois, Zoulkaneri Seibou et ses partenaires pourraient chiper la place de leader aux Ivoiriens en cas de victoire. Une raison de plus pour les Ecureuils de jeter toutes leurs forces dans la bataille.