Pour sa 2e sortie dans la poule A du tournoi qualificatif à Niamey ce mardi 10 mai 2022, la Côte d’Ivoire a battu le Togo (2-0) pour filer en demi-finale. L’attaquant Traoré Seydou a concrétisé la bonne maîtrise des Eléphanteaux face aux Jeunes Éperviers.

 

Les Éléphanteaux ont enchaîné face aux Juniors Togolais pour se hisser en demies

Les poulains du sélectionneur Dao Lacina ont démarré la partie avec le pied sur l’accélérateur. A la 5e minute, Abdouramane Konaté (dossard 6) a effectué un pressing haut qui a été payant. Le milieu de terrain du FC San Pedro a récupéré le cuir et a idéalement servi son compatriote Traoré Seydou (dossard 17). L’attaquant Ivoirien a ouvert le score pour les siens. Après les 25 premières minutes de la partie, les Juniors Togolais ont essayé de réagir. La défense Ivoirienne a cependant veillé au grain pour permettre aux Eléphanteaux de rentrer aux vestiaires avec cette avance.

Au retour de la pause, les Jeunes Éperviers ont tenté en vain de faire vaciller les Éléphanteaux. Mais, les Juniors Ivoiriens ont su opposer une résistance à l’adversaire qui en voulait. A la 74e minute, le capitaine Doumbia Arafat (dossard 8) a trouvé son coéquipier Traoré Seydou. Aux abords de la surface de réparation adverse, le buteur du Racing Club Abidjan a délivré une frappe soudaine pour expédier le cuir dans les filets du portier Aklesso Kpemin. Dans les arrêts de jeu, la Côte d’Ivoire est passée près d’un 3e but.

 

Avec 2 victoires en autant de sortie dans la poule A, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont validé leur billet pour les demi-finales. Buteur à la première rencontre face au Niger, Traoré Seydou a récidivé ce jour avec 2 autres réalisations. Le meilleur buteur de la Ligue 1 version 2020-2021 a par ailleurs fini “Homme du match” qui a mis aux prises le Togo et la Côte d’Ivoire. Aussi, le sélectionneur des U20 Ivoiriens aura l’opportunité de passer en revue son effectif face aux Jeunes Ecureuils du Bénin afin de mieux aborder ce second tour décisif. Rendez-vous le vendredi 13 mai à 15h45 au stade Municipal pour voir le duel entre le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Les réactions d’après-match (recueillis sur Live WAFU B TV)

Le dossard 8 du Togo : “Le premier but des Ivoiriens est venu très tôt car nous avons manqué de concentration. Par la suite, mes coéquipiers et moi avons manqué de justesse devant les buts adverses.”

Issa Fofana (Gardien de but, Côte d’Ivoire) : “Dans un match, tout peut arriver. C’est vrai que je n’ai pas eu grande chose à faire, mais la communication avec mes coéquipiers en défense a été bonne.”