Le Ghana affrontera l’Ouganda en finale le 6 mars prochain. En effet, ces deux nations ont validé, hier lundi 1er mars, leurs tickets en battant respectivement la Gambie et la Tunisie en terre Mauritanienne.

Le réalisme des Ghanéens
Dans une rencontre dominée par les Young Scorpions, les Ghanéens ont fait le dos. Les Black Satellites ont su exploiter une balle arrêtée à la 34e minute pour inscrire l’unique but de la rencontre. Le coup franc frappé par Percious Boah (dossard 9) a fini sa course dans les cages Gambiennes à la grande joie des Cadets Ghanéens. Ce 3e but de la compétition de cet attaquant a permis aux Juniors du Ghana de mener jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, les poulains d’Abdul Karim Zito se sont vengés de la Gambie qui les avait battus (1-2) dans la poule C.

 

 

L’Ouganda a étrillé la Tunisie
Dans la seconde demi-finale, l’Ouganda guidé par son magnifique duo offensif a fait exploser les jeunes Aigles du Carthage (4-1). Dès la 4e minute, Richard Basangwa (dossard 15) a trouvé le chemin des filets pour lancer idéalement les siens dans la partie. Puis il a servi son compère d’attaque, Derrick Kazooka (dossard 20) qui a doublé l’avance de l’Ouganda. Assommée, la Tunisie a essayé de réagir en reduisant le score à la 39e minute par l’intermédiaire de Ben Lamin (dossard 5). De retour des vestiaires, Derrick Kazooka s’est chargé de doucher les espoirs Tunisiens en inscrivant deux autres buts aux 50e et 73e minutes. Il est désormais à la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations suivi de son prochain adversaire, le Ghanéen Percious Boah (dossard 9).