Royale St. Gilloise de Lazare Amani a bien débuté les play-offs pour le titre de champion de Belgique. Les Jaune et Bleu de St. Gilloise ont battu RSC Anderlecht (3-1) lors de leur entrée en lice.

 

Lazare Amani et les siens se sont offert Anderlecht à la première journée des play-offs

Hier dimanche 24 avril, au stade Joseph Marien de Bruxelles, Lazare Amani et les siens se sont offert les Mauves (3-1). Royale St. Gilloise a ouvert le score dès la 2e minute de jeu par l’intermédiaire de Bart Nieuwkoop. 10 minutes plus tard, Dante Vanzeir a doublé la mise. RSC Anderlecht a réduit l’écart, à la 26e minute, grâce au but de Josh Cullen, servi par l’Ivoirien Christian Kouamé. Au retour des vestiaires, Kaoru Mitoma a inscrit le 3e but de Royale St. Gilloise à la 52e minute.
Titulaire, Lazare Amani a disputé l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain Ivoirien a ainsi démarré les play-offs pour le titre sous de bons auspices.

Par ailleurs, les Jaune et Bleu de St. Gilloise sont premiers du dernier carré avec 42 points +2. Victorieux d’Antwerp (0-1), le champion en titre, Club Brugges occupe la 2e place avec 39 points +1. Antwerp (3e, 32 points -1) et RSC Anderlecht (4e, 32 points -2) ferment la marche. Il faut rappeler qu’il reste 5 matches à disputer pour chacune des 4 équipes.