Championnat du Monde des Clubs Juniors : La Côte d’Ivoire termine la compétition avec une seule médaille remportée

Par Guy Jaures

Lors du Championnat du monde des clubs Juniors qui s’est déroulé du 02 au 06 octobre 2024, à Chuncheon en Corée du Sud, la Côte d’Ivoire n’a glané qu’une seule médaille (bronze) avec ses trois représentants.

 

Ce Championnat du Monde des Clubs Juniors de Taekwondo a rassemblé plus de 963 jeunes athlètes de moins de 17 ans issus de 127 pays. La Côte d’Ivoire s’est faite représenter par trois athlètes que sont Ossin Kimi Laurène (68 kg F), Adjogoua Loïc (51 kg H) et Touré Cheick Mahmoud (59 kg H). Avec ces trois athlètes, la Côte d’Ivoire n’a remporté qu’une seule médaille par le biais d’Ossin Kimi Laurène. La Championne du Monde cadette en titre a décroché la médaille de Bronze, dans la catégorie filles des plus de 68 Kg, le 02 octobre dernier, après des combats gagnés contre la Chinoise Lu Yenpei (2-0), la Coréenne Namgub G. (2-0) en quarts de finale et une défaite concédée face à la Croate Magdalena Matic (2-0) en demi-finale.

Pour les autres répresentants, Loic Adjogoua (51kg) a été éliminé dès son premier combat, le jeudi 03 octobre par le Polonais Filipino Zywarski (1-2). Il en est de même pour Cheick Touré, combattant dans la catégorie des moins de 59 kg, qui, après une première victoire obtenue contre le Moldave Mihail Conos (20-15), a lourdement chuté contre l’Égyptien Mohamed Elsayed Mohamed Moussa en deux rounds (2-14, 3-12).

Un moins bon résultat pour le Taekwondo Ivoirien, qui devra travailler ardemment en vue d’obtenir le maximum de représentants aux prochains Championnats du Monde des Clubs Juniors.

Vous pouvez également aimer