Accueil FootballCompétitions internationalesCAN 2023 Huitième de finale / Rigobert Song : « Pour moi la finalité, c’est le résultat et aujourd’hui je pense que nous sommes en train de progresser »

Huitième de finale / Rigobert Song : « Pour moi la finalité, c’est le résultat et aujourd’hui je pense que nous sommes en train de progresser »

par

Le Cameroun jouera le deuxième match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ce samedi 27 janvier face au Nigeria. Avant ce choc, le sélectionneur Rigobert Song et Faris Moumbagna en conférence de presse d’avant match. Pour Rigobert Song, la finalité, c’est le résultat.

 

Rigobert Song « Moi, je compte sur mes joueurs aujourd’hui, j’ai confiance en eux »

Pour commencer, le sélectionneur Camerounais s’est exprimé sur son équipe et de l’équipe adverse « Chaque équipe a ses forces et ses faiblesses et je respecte beaucoup l’équipe du Nigeria. Pour moi la finalité, c’est le résultat et aujourd’hui je pense que nous sommes en train de progresser. Moi, je compte sur mes joueurs aujourd’hui, j’ai confiance en eux et je sais ce qu’ils peuvent faire. Demain, vous verrez si nous n’allons pas bien jouer. » Interrogé ensuite sur son avenir à la tête des Lions Indomptables, le sélectionneur a botté en touche « C’est difficile de répondre à cette question parce qu’actuellement, je suis encore sous contrat et il faut rester concentré sur ce que j’ai a fait et après nous verrons la suite. » De plus, il s’est exprimé sur la rencontre que l’on qualifie d’historique entre le Cameroun et le Nigeria « nous voulons rester dans l’histoire. Nous sommes là pour une compétition et je pense que demain, face à l’équipe Nigériane, nous allons jouer comme une équipe organisée et ça sera un match très mental. Nous allons mettre notre technique et notre philosophie pour les inquiéter. » Le sélectionneur a pris le soin de dire aux journalistes, que ses joueurs ne se baseront pas sur le physique seulement dans la rencontre contre le Nigeria « Il n’y a pas que le physique dans une rencontre et il faut reconnaitre que la Coupe d’Afrique a une certaine valeur qui est très élevée parce que a l’époque les équipes favorites ne se faisaient pas sortir d’aussitôt, mais aujourd’hui, je ne vais pas vous citer les équipes favorites qui sont parties. Tout ça pour dire que ce n’est pas forcément le physique qui compte, mais que ça fait partie du jeu. »

Faris Moumbagna « Nous allons aborder ce match à 200% »

 

Le joueur s’est exprimé sur sa place de titulaire dans cette équipe avec le retour de Vincent Aboubacar « Ça, c’est au coach d’en décider, nous sommes un groupe, nous travaillons dur et nous continuerons de travailler dur, mais après si le temps de jeu vient, ça dépendra du coach, si cela ne vient pas et bien nous resterons solide mentalement. » Ensuite, il s’est exprimé sur l’avantage qu’a le Nigeria en ayant disputé une rencontre sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny «Il n’y a aucun avantage sur le terrain, c’est 22 joueurs sur le même terrain et peu importe où le match se joue sauf qu’il y aura 90 minutes voir 120 et le résultat départagera les deux équipes » De plus, le joueur s’est exprimé sur la mentalité que lui et ses coéquipiers vont adopter sur ce match «Nous allons aborder ce match à 200% , nous donnerons tout sur le terrain. Nous n’allons pas nous relâcher et après le résultat c’est ce qui vient à la fin. »

Vous pouvez également aimer