En conférence de presse d’avant-match, le Nigeria a tenu sa conférence de presse avec José Peseiro et Moses Simon. Les Super Eagles sont là pour atteindre l’objectif du Nigeria qui n’est visiblement pas arrivé à son terme.

 

Pour l’entraineur José Peseiro : « C’est un match entre 8 champions d’Afrique. Ils nous ont déjà battu, nous aussi. Demain, je prendrai un plaisir d’être sur le banc car c’est un match entre 2 pays historiques du continent. »
Moses Simon, présent lors du dernier duel qui a vu la victoire du Nigeria (3-2) au même stade de la compétition croit à la récidive : « En 2019, nous les avons battu. Cette année, nous sommes meilleurs qu’en 2019, c’est aussi le cas pour eux. Nous savons qu’ils sont bons et forts mais je connais aussi mes coéquipiers et ce sera la même approche de match : jouer pour gagner. » Opposé à son coéquipier en club (Nantes FC en France), Jean Castelleto, l’ailier a répondu à l’impact physique des Camerounais : « Nous sommes aussi physique, la Côte d’Ivoire était aussi physique mais rappelez-vous du score. Le physique n’implique pas la victoire. »

Pour enchaîner une 3e victoire, la stratégie est déjà connue : « Demain, je ne veux pas concéder de but, je veux juste marquer au moins un but et passer au tour suivant, c’est tout. Nous connaissons la qualité de l’équipe, du coach et nous croyons en nous…Nous savons que nous pouvons rentrer mais nous voulons rester ici. » a ajouté le sélectionneur.
Pour Victor Moses, les Super Eagles sont guidés par la mission : « Nous sommes conscient qu’il n’y a plus de seconde chance. Nous prenons chaque match étape par étape. Actuellement, nous n’avons aucune pression. Nous sommes là pour atteindre notre objectif. »

 

Avec 3 buts inscrits en 3 matchs, les Super Eagles peinent à démontrer une puissance offensive guidée par Victor Osimhen. Une problématique à laquelle le sélectionneur a répondu : « Nous avons assez d’attaquants et le plus important est de jouer et gagner en équipe. Nous devons attaquer et défendre ensemble. Concernant Kelechi, je n’ai pas de problème avec lui sinon il serait à la maison et non selectionné, il n’a pas encore joué c’est vrai mais j’ai confiance en lui. Il peut jouer demain et va marquer. »
Si le Nigeria n’a pas encore marqué plus d’un but dans le match, José Peseiro demeure confiant : « J’ai vu une statistique hier qui disait que mon équipe se créé plus d’opportunités que toutes autres dans le tournoi. Cela me conforte que nous sommes sur la bonne voie et je ne changerai pas ma stratégie. Les buts sont comme du ketchup, quand ça vient ça coule… Nous n’avons pas de stratégie spéciale pour nos ailiers afin qu’ils servent Victor dans de meilleures conditions. A chaque match, nous devons nous améliorer tout simplement. »