Yaya Touré : être entraîneur me passionne

Par Ange Purdy

« Je jouerai peut être 2 ans de plus encore. Après, être entraîneur me passionne ». Tels étaient les mots de Yaya Touré au journal The Times en Angleterre. Le champion d’Afrique 2015 a affirmé son désir de devenir manager et est revenu aussi sur des moments de sa carrière.

Le milieu de terrain de Qingdao Huanghai Football Club a toujours des ambitions comme il en a eu tout au long de sa carrière. A 36 ans, il faut le reconnaître, la fin de carrière de l’ancien milieu de Manchester City est proche. Qui dit fin de carrière d’un footballeur dit reconversion. Yaya Touré a déjà une idée. Après avoir triomphé en tant que joueur, Gnegneri veut suivre les pas de son frère, Kolo Touré Habib qui est actuellement adjoint de Brendan Rodgers à Leicester en Premier League. L’aventure est tentante, le vainqueur de la Ligue des Champions 2009 a déjà commencé à bosser pour atteindre son objectif. Le rêve de tous fans Ivoiriens sera de voir un jour Yaya Touré sur le banc de touche des éléphants.

Le saviez-vous ? Yaya Touré est le seul joueur Ivoirien à avoir disputer toutes les minutes de la Côte d’Ivoire aux 3 mondiaux, soit 810 minutes. 

L’Ivoirien est aussi revenu sur son arrivée dans le club Anglais. Avant son arrivée, Manchester City était à priori un petit club. Le défi était donc très grand et l’homme au 316 matches avec les Sky Blues l’a relevé avec brio. Auteur de 79 buts, l’Ivoirien a raconté une anecdote amusante concernant David Silva. « J’étais au téléphone avec Garry Cook. Il m’a promis qu’il allait amener des joueurs pour m’aider à faire de grandes choses à City. J’ai dit : « Signez Silva d’abord, et je viendrai. Et Silva disait : « Signez Yaya d’abord et je viendrai ! J’ai dit à Silva : « Signez ! Je ne vais pas m’enfuir ! Il ne m’a pas cru parce que j’étais à Barcelone, l’une des meilleures équipes du monde. Mais il était temps de changer. Kolo m’a dit de venir. Je dois l’écouter ». Avec City, Yaya a gagné 4 Premier League.

Vous pouvez également aimer