Yaya Touré est le nouveau coach à Donetsk

Par Prince de GBA

L’ancien joueur va débuter sa nouvelle aventure professionnelle. Yaya Touré est le nouveau coach assistant à Olympic Donetsk en Ukraine jusqu’en fin de saison.

Une fin de carrière actée
Pour sa première expérience, le champion d’Afrique a décidé de travailler au côté de Igor Klimovskiy chez l’actuel 7e du championnat d’élite. Une décision qui marque la fin de sa carrière de footballeur après sa dernière aventure en décembre 2020 à Qingdao Huanghai en Chine.

 

Les raisons d’un choix de cœur
Yaya a justifié son choix en ces termes : « J’ai commencé ma carrière professionnelle à Donetsk. Maintenant, je suis ici pour commencer mon parcours de coaching. Bien sûr, je comprends qu’Olimpik n’est pas Metallurg, mais je me souviens bien à quel point les gens étaient sympathiques et ouverts à Donetsk. Je suis très impressionné par la mentalité locale. »
Le champion d’Afrique pense que c’est le club idéal pour continuer d’apprendre : « Il n’est pas si facile de trouver un endroit où vous pourrez tranquillement, sans pression inutile, étudier, où vous serez accepté comme ami… Je suis sûr que je peux apprendre beaucoup de lui (Igor Klimovskiy,ndlr), à la fois tactiquement et en termes de préparation. En même temps, je suis convaincu que je peux moi-même être utile aux footballeurs, en tant qu’ami professionnel et senior. Quelque part pour suggérer quelque chose, partager vos connaissances et votre vision du football. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler et motivé à apprendre à devenir un bon coach. »

Vous pouvez également aimer