Évoluant dans le championnat d’élite de Côte d’Ivoire, Yasmine Timité apporte une touche particulière à sa communication sur les réseaux sociaux. » Je veux susciter de l’engouement pour le football féminin « , a-t-elle déclaré lors d’un échange avec Le Kpakpato Sportif.
Yasmine Timité 🇨🇮, joueuse de FC Inter d’Abidjan, dans un échange avec Le Kpakpato Sportif 🎙️: » J’ai fait mes débuts au football à l’âge de 10 ans. Je veux progresser dans mon jeu afin de jouer en Europe. Je veux aussi avoir le BAC car les études comptent « . #FootFémininCIV pic.twitter.com/QsDwsrEZhC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 31, 2022
Qui est Yasmine Timité ?
Yasmine Timité est une joueuse de l’Inter d’Abidjan, un club du championnat national féminin de Côte d’Ivoire. Avec le dossard 18, j’évolue au poste de milieu de terrain.
Comment jugez-vous votre début de saison votre équipe d’Inter d’Abidjan ?
La saison a bien débuté pour moi. Mes partenaires et moi, nous espérons faire mieux que la saison écoulée (NDLR, FC Inter d’Abidjan a été vice-champion de Côte d’Ivoire au terme de l’exercice 2021-2022).
Pourquoi avez-vous décidé de travailler sur votre communication ?
À travers une telle initiative, je vise deux buts essentiels. En premier lieu, je veux susciter de l’engouement pour le football féminin. Faire mieux connaître ce football et inciter les uns et les autres à s’y intéresser. En deuxième lieu, je veux donner une meilleure visibilité à ma carrière de footballeuse.
Comment s’est faite votre rencontre avec le football ?
J’ai fait mes débuts au football à l’âge de 10 ans dans un centre de formation. Grâce au travail acharné et à mes qualités, je suis aujourd’hui en première division du football féminine.
Quelles sont vos ambitions en tant que footballeuse ?
En tant que footballeuse, je veux jouer en Europe et en sélection nationale de Côte d’Ivoire. Pour rendre cela possible, je compte progresser pour améliorer davantage mon jeu. Au niveau scolaire, je suis en classe de 1ère, je veux avoir le BAC car les études comptent dans le parcours.
Un message aux jeunes filles pour les amener à pratiquer votre sport.
À travers votre lucarne, je tiens à encourager toutes les joueuses de Côte d’Ivoire à se battre car il y a de la récompense au bout de l’effort. Je leur demande aussi de ne point abandonner les études.