Y a pas quelqu’un qui est quelqu’un que quelqu’un ici

Par Jean-Marc GUEHI

Zagba le requin, membre de la team Paiya a dit : Y a pas quelqu’un qui est quelqu’un que quelqu’un ici. Après 4 journées, la hiérarchie n’est pas du tout respectée. Les équipes considérées comme des cadors se font malmener par des supposés outsiders ou petits poucets.

 

Ce phénomène constaté en début de saison est incarné par le champion en titre. Le FC San Pedro avait démarré en fanfare cette saison avec à la clé deux victoires et surtout 9 buts inscrits. Aprés un début de championnat parfait, les pétruciens sont tombés de haut sur les deux matchs suivants. Des défaites surprenantes à domicile face à des équipes à leur portée (LYS et Mouna) qui remettent en question leur statut de favoris pour le titre.

L’ASEC Mimosas, favori historique pour le titre a déjà mordu la poussière. La faute à une équipe de l’AFAD qui est la sensation en ce début de championnat. Une défaite logique sans contestation des mimosas (2-0) qui ont été dépassés tactiquement par les poulains de Koffi Firmin.

Le RCA, 3e la saison dernière n’arrive pas à assumer son statut. Aucune victoire enregistrée en 4 sorties. La dernière s’est soldée par une défaite face au promu ISCA (1-0). Le petit Poucet venu de Ligue 2 a muselé les lions de Yopougon qui sont restés muets toute la partie. Un autre promu a giflé un historique dans l’élite. Hier après-midi, OSA a marché sur l’AS Denguélé (3-1). Bien qu’étant mené, le novice en Ligue 1 a retroussé les manches pour mettre au tapis les odiennékas.

Le classement actuel est certes anecdotique mais force est de constater que voir l’AFAD , LYS et SOL FC sur le podium est une surprise.

 

Vous pouvez également aimer