Révélation de la troisième Division Anglaise cette saison, Richard Koné a doublement été primé lors des Awards du championnat la nuit dernière. Une belle récompense pour le buteur ivoirien qui doit désormais aider son équipe à valider la montée en Championship.
Époustouflant 🤩 : Richard Koné, l’attaquant de Wycombe Wanderers reçoit 2 prix de la ligue en 3e division d’Angleterre :
– Meilleur jeune joueur de la saison
– Meilleur joueur de la saison.#FootballCIV pic.twitter.com/9lcekP8SBz— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 28, 2025
Pour sa première saison complète chez les professionnels, Richard Koné a mis tout le monde d’accord sur ses talents de buteur. A 21 ans, il s’est rapidement adapté à l’exigence de la 3e Division Anglaise connue pour sa rudesse et s’est présenté comme l’une des terreurs des défenses. En 41 matchs en championnat, il a inscrit 18 buts faisant de lui le 3e meilleur buteur de la English Football League One. Il est aussi à 21 buts pour 5 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Des performances et statiques qui lui ont permis de remporter deux trophées aux Awards de la EFL One la nuit dernière. Au Park Lane de Londres où s’est tenue là cérémonie, l’attaquant de Wycombe Wanderes a été non seulement élu meilleur jeune joueur du championnat mais aussi meilleur joueur de la saison. Une double récompense qu’il a fêté en présence de son entraîneur, Mike Dodds et du Directeur Sportif, Dan Rice.
Richard Koné a un ultime objectif à aller chercher : la montée de son équipe en Championship (D2 Anglaise). A une journée de la fin du championnat, Wycombe Wanderes (4e, 84 points) est sûr de participer aux play-offs.
View this post on Instagram