Comment gagner un match de football ? Voici une question que beaucoup de joueurs et dirigeants au WAC doivent se poser cette saison. Le constat est clair, même pas une victoire pour le WAC qui occupe la dernière place.
Il y’a 14 équipes classées dans la Ligue 1 Lonaci et le moins qu’on puisse dire est que le WAC est à sa place. Les joueurs de Kablan Marcelin maintenant savent tout faire sauf gagner un match. Cette saison, les joueurs d’Adjamé ont déjà joué 9 matches pour 5 défaites et 4 matches nuls.
8 fois les coéquipiers de Yoboué Jules ont encaissé au moins un but dans la rencontre. Avec une mauvaise défense (13 buts encaissés), c’est aussi difficile d’espérer gagner un match. L’attaque ne donne pas aussi de signe d’encouragement. Mofosse Karidioula est les siens ont marqué que 7 buts. Sur les 9 matches, seulement à 2 reprises les guêpes ont ouvert le score. Face à la SOA par Mofossé Karidioula lors de la première journée (2-2) et face à Issia Wazi lors de la journée précédente par Gbé Vigori (1-1). 6 fois, ils ont encaissé le premier but de la partie pour 5 défaites et un match nul face à l’Africa Sports (2-2).
Conserver l’avantage est difficile mais revenir au score encore pire.
Le changement d’entraîneur intervenu très tôt n’a finalement pas aidé l’équipe. Le WAC compte un match en moins et pourrait en cas de victoire dépasser Issia Wazi qui est 13e mais le match sera face au FC San Pedro ce jeudi. Un adversaire très difficile à manœuvrer.
Les inquiétudes concernant une descende en Ligue 2 vont forcément faire surface si cette situation ne s’améliore pas. Pour l’équipe qui avait finit connu sa première victoire lors de la journée 11 la saison précédente et finit au 7e rang, la difficulté est bien présente. Un nul face au WAC pour les autres équipes peut même s’expliquer comme une contre performance pour ces formations.
L’entraîneur Kablan devra revoir sa formation, ses joueurs et tout ce qui concerne l’équipe. L’urgence est là et si vous ne gagnez pas, la Ligue 2 vous ouvrira chaleureusement ses portes.