Après avoir décroché la ceinture WAKO Pro Kickboxing (Full Contact), Karim Dieng sera à Dakar le 17 décembre prochain pour un double challenge. Ayant à cœur d’aller à la conquête de la scène intercontinentale, l’athlète Ivoirien voudra réussir la défense son titre Africain lors du show Eric Favre Fight Legend qui se tiendra dans la capitale Sénégalaise.
Garder sa ceinture afin de se projeter sur la scène intercontinentale
Le samedi 17 décembre 2022, le grand théâtre national de Dakar abritera une nuit de combats en kickboxing. Après avoir décroché la ceinture Wako Pro Afrique Kickboxing (Full Contact) des -75 kg en juillet 2022 lors du gala IFOC à Abidjan, l’Ivoirien Karim Dieng vise désormais un double objectif. A Dakar, « Kamso Le Lion » voudra défendre avec succès son titre Africain face à un adversaire dont l’identité n’a pas encore filtré. Puis, il aura l’opportunité de disputer un titre intercontinental dans sa catégorie.
Interrogé sur ce combat décisif à venir au Sénégal, Dieng Karim a soutenu qu’il est conscient de l’immense espoir placé en lui par tous les membres de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et Disciplines Associées ( FIKB-DA) dirigée par le Président Kouadjo Yao. Il reconnaît qu’il ne sera pas seul lors de l’expédition de Dakar. Par conséquent, il s’est attelé à travailler sans relâche pour regagner Abidjan avec de bonnes nouvelles.