WAC / Coach Tamboura Alidou : « Nous sommes sereins pour le retour du WAC »

Par Prince de GBA

Avant d’affronter Songon FC au complexe de Yopougon à 15H30, le nouvel entraîneur du WAC, Tamboura Alidou s’est confié sur cette saison : Nous sommes sereins pour le retour du WAC.

Quelle est votre analyse après 2 matchs ?

Le bilan au niveau du jeu est acceptable, le WAC est d’abord un club formateur avec une philosophie de jeu, possession de balle, sur cet aspect nos joueurs ont répondu durant le 1er match au parc des sports et surtout au 2e match malgré l’état dégradé du terrain de Bouaflé. Au niveau de l’enjeu car la compétition c’est le résultat, nous avons 1 point en deux matchs, il n’y a pas à s’alarmer car il y a encore 5 matchs à jouer en phase aller, donc nous sommes optimistes pour la suite du championnat

Quelles vos consignes pour ce match du dimanche ?

Nous allons aborder ce match avec la sérénité, concentration et donner le meilleur de nous-même car cette année le championnat est de courte durée avec 3 poules.

 

Quel est l’objectif de la direction du club ?

La totale majorité des clubs de ligue 2 joue pour la montée en ligue 1, c’est aussi l’objectif compétitif du WAC, mais nous avons un effectif très jeune dont la majorité est issue de notre centre de formation, la montée sera très disputée mais pas impossible, l’objectif sportif du club est la progression et promotion des jeunes, retrouver l’identité culturelle et sportive du club sur l’échiquier national et international même étant en ligue 2.

Présentez l’effectif des Guêpes pour cette saison

Le WAC c’est 28 joueurs de champ et 4 gardiens. Après la relégation du club en ligue 2, il faut avoir le courage de le dire, nous avons perdu au moins 9 joueurs clés de notre effectif qui sont partis voir ailleurs malgré les bonnes propositions salariales des dirigeants. Sur l’effectif restant nous avons 8 joueurs de la saison dernière en Ligue 1 qui sont restés, 90% de l’effectif actuel est issu du centre de formation et la majorité découvre la ligue 2 pour la première fois.

Votre mot de fin

Après la RFC Aboisso que nous avons fait monter en Ligue 2, terminé 3e de notre poule la première année, sauver la JCAT de la relégation après un début raté du début du championnat, nous sommes sereins et optimistes pour le retour du WAC dans l’élite.

Vous pouvez également aimer