Comme d’habitude, ils sont nombreux les internationaux Ivoiriens qui ont brillé partout dans le monde tout au long de ce mois d’octobre. Cependant nous avons sélectionnés les 3 meilleurs qui peuvent prétendre à la distinction d’être le pro du mois d’octobre.
Votez le pro du mois d’octobre :
Christian Kouamé (Genoa FC) : encore une fois de plus, l’attaquant des Grifone a été excellent surtout pour donner des points précieux à son équipe. 2 buts et une passe décisive en 4 matchs, c’est le bilan du joueur de 21 ans qui compte désormais 5 réalisations en Série A de même que certains noms comme Cristiano Ronaldo ou en encore Edin Dzeko.
Togui Mel (KV Malines) : depuis son arrivée en Belgique, l’ex attaquant du Sporting Club de Gagnoa ne cesse de progresser, ce qui lui a valu une convocation suivie d’une sélection avec les Éléphants A. Durant ce mois d’octobre, il a inscrit 3 buts en 4 matchs soit 33,33% des buts inscrits par son club dans ce mois.
Assalé Roger (Young Boys) : Absent en fin de mois de septembre en raison d’une blessure, l’ex sociétaire du Séwé Sport est revenu en force dans ce mois d’octobre. Il fut auteur de 4 buts en 5 rencontres dont 2 en League Europa. Notons aussi qu’il a réalisé un doublé face FC Thoune.
Il faut ajouter que l’attaquant de 25 ans n’a pas encore toutes ses facultés et qu’il a réalisé ses statistiques sans jouer l’intégralité d’un match.
[totalpoll id= »24525″]