La Ligue 1 regorge de talentueux footballeurs. Dans le mois de décembre, ce sont un milieu de terrain et deux attaquants qui se sont démarqués par leur sagacité sur le terrain et leur instinct de buteur. La rédaction du média Le Kpakpato Sportif nomine ces 3 joueurs au titre de “Joueur du mois de décembre’’. Place aux votes!
1- N’Guessan Jean (Milieu, Racing Club d’Abidjan) : porteur du dossard 21, ce milieu relayeur a inscrit 1 doublé contre l’AS Tanda (10è journée) et 1 but contre FC San Pedro (match en retard de la 9è journée). Il a inscrit au total 3 buts et, avec sa grande technique, il a rayonné au milieu de terrain lors des 6 matchs de son équipe pendant le mois de décembre. Il a donc grandement contribué au bilan mensuel RCA qui est de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.
2- Doumbia Aboubacar (Attaquant, Société Omnisport de l’Armée) : l’attaquant des Sodjas a fait étalage de sa palette de buteur lors des 12è et 13è journées. Décisif, il a remué les filets à deux reprises face au RCA pour assurer la victoire des siens. Contre l’Africa Sports, le numéro 7 de la SOA a pesé sur la défense et ouvert la marque. Le bilan peu satisfaisant de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 5 matchs du champion en titre de Ligue 1 dans le dernier mois de l’année contraste évidemment avec la performance remarquable du joueur.
3- Yao Guillaume (Attaquant, ISSIA Wazi) : alors que son club lutte pour le maintien en Ligue 1, l’ailier est étincelant sur le rectangle vert. Si les guerriers indomptables n’enregistrent aucune défaite durant tout le mois écoulé, ce fait est à mettre à l’actif de Yao Guillaume. Il a, en effet, garanti la seule victoire d’Issia Wazi en signant 1 doublé contre San Pedro (12è journée). Avant cela, il a scoré contre l’ASI d’Abengourou pour décrocher un point salvateur dans la course au maintien.
[totalpoll id= »26011″]