Volleyball : Les clubs Ivoiriens se préparent pour les futures compétitions !

Par Guy Jaures

Dans le cadre des futures compétitions à venir, les clubs ivoiriens de Volley-Ball ont entamé depuis le samedi 02 novembre 2024, des séances de préparation et d’apprentissage pour renforcer les capacités techniques et physiques de leurs joueurs.


C’est le Centre Technique de Développement de Volleyball (CTDV) de Grand-Lahou qui a ouvert les hostilités avec une séance de décrassage axée sur la survie d’organisation de jeu et l’ajustement de la touche haute. Cet entraînement visait à renforcer les compétences de base des joueurs en améliorant leur condition physique, leur endurance et leur technique de touche. Par ailleurs, la séance a été marquée par la visite du Directeur Régional des Sports qui a apporté un soutien institutionnel précieux et souligné l’importance de ces centres dans la promotion et le développement du volleyball local. Cette visite a sans doute encouragé les participants et montré l’engagement des autorités sportives à soutenir les initiatives de formation et de développement dans la région.

Dans cette même veine, le Centre Sportif Espérance volleyball a organisé également une séance d’entraînement avec le Coach Alice Miessan Loyolita Diana. Les joueurs ont travaillé des exercices spécifiques pour renforcer leurs compétences techniques et améliorer leurs conditions physiques. Ainsi, des techniques telles que la consolidation de la manchette, la touche haute et préparation physique avec ballon ont permis aux volleyeurs d’accroitre leurs capacités. Néanmoins, le coach Alice Miessan Loyolita Diana a mis l’accent sur la répétition et l’application de ces techniques pour que chaque joueur améliore ses fondamentaux et sa condition physique, éléments essentiels pour progresser dans ce sport.

Rappelons que le congrès mondial de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) se tiendra du 15 au 17 novembre 2024 au Portugal. Ce rendez-vous majeur accueillera des représentants de toutes les fédérations nationales pour discuter des développements futurs du volleyball mondial.

Vous pouvez également aimer