Les éliminatoires du championnat de Côte d’Ivoire des enfants sont prévus ce week-end au Centre culturel d’Abobo. De jeunes Voshins issues de nombreux clubs tenteront de décrocher leurs billets pour la finale.
La succession de Calao est désormais ouverte
Couronné au niveau des clubs en mai 2021, Calao va remettre son titre en jeu à partir de ce 30 avril 2022 à partir 8 heures. En effet, le championnat Ivoirien des enfants va débuter à travers la phase des éliminatoires demain au Centre culturel d’Abobo (derrière la Maire de ladite commune). Les différents participants s’affronteront en spécial combat« .
7 catégories de jeunes pratiquant du vo co truyen au sein des 24 clubs légalement affiliés à l’instance fédérale nationale sont concernées par cet événement. Ce sont :
Super Poussins ;
Poussins ;
Pupilles ;
-Élites ;
Benjamins ;
Minimes ;
Cadets.
Outre le club tenant du titre, 7 autres finalistes dont La Source (2e) et Jules Bado (3e) espèrent arracher la qualification pour l’étape suivante. Il faut rappeler que la pesée des différents athlètes s’est déroulée entre les 23 et 27 avril 2022. Une réunion technique est, par ailleurs, prévue ce vendredi 29 avril 2022 à partir de 20 heures.