Le vendredi 8 juillet 2022, le contingent Ivoirien retenu pour le championnat du monde 2022 sera présenté à la presse. Par ailleurs, les athlètes recevront le drapeau tricolore de Côte d’Ivoire des mains des autorités de tutelle.
Un vendredi spécial pour les Éléphants Voshins sélectionnés pour le Mondial
Une conférence de presse aura lieu le vendredi 8 juillet à 15 heures GMT au siège de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen Viet-Nam (FIVCTVN) sis à Abobo Belle-Ville (Commune d’Abobo / District d’Abidjan). Les 12 Éléphants Voshins sélectionnés pour le Mondial en Algérie (du 16 au 21 juillet 2022) seront présentés à la presse. Les journalistes auront ainsi la possibilité d’échanger avec les athlètes et l’encadrement technique.
Aussi, un acte symbolique sera posé. Un représentant du Ministère Ivoirien des sports, l’organe de tutelle, va remettre le drapeau aux athlètes qui défendront les couleurs du pays en Algérie.
Il faut rappeler que le Président Ouattara Kolo et l’équipe dirigeante visent le podium lors de ce championnat du monde de la discipline. Pour l’heure, les Éléphants Voshins sont en stage bloqué de 4 jours à depuis 4 juillet 2022.