La section Enfants du club Calao a repris ses activités, hier mercredi 9 septembre 2020, au quartier Belleville Palmeraie de la commune d’Abobo (District d’Abidjan). Ce sont près de 90 jeunes Vo-shins qui ont répondu présent à ce premier rendez-vous post-Covid.

 

Les jeunes apprenants du club Calao de retour aux entraînements
La rentrée a sonné au club Calao d’Abobo pour les 6 catégories de jeunes apprenants (Poussins -6 ans, Pupilles – 8ans, Élites – 11 ans, Benjamins -13 ans, Minimes – 15ans, Cadets – de 17ans). Près de 90 enfants âgés de 3 à 17 ans ont pris d’assaut le site d’entrainement sis au quartier Belleville Palmeraie pour répondre à l’appel de leurs encadreurs. Le protocole de sécurité sanitaire mis en place pour freiner l’avancée de la maladie à Coronavirus a été respecté. Ainsi, c’est après notamment la prise de température à l’entrée qu’ont démarré les premiers exercices (mouvement d’ensemble pour les pupilles jusqu’au benjamins ; éveil corporel et jeux éducatifs pour les poussins et super poussins ainsi que la technique à deux pour les minimes et cadets).

Le programme des séances de la section Enfants
Il est prévu deux séances hebdomadaires pour la section Enfants qui dureront chacune 2 heures 30 minutes. Les entraînements auront lieu les mercredis dans l’après-midi (15h-17h30) et dans les matinées des samedis (9h-11 h30).