Vo Co Truyen : la fédération ivoirienne fait le bilan et décline ses projets

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen était en Assemblée Générale le dimanche 5 février, à son siège, à Abobo. Après le bilan de l’année écoulée, elle a dévoilé ses nouveaux projets.

 

 

La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est l’une des Fédérations les plus actives des Fédérations Ivoiriennes. Après une nouvelle année riche en activités, elle s’est réunie en Assemblée Générale ce week-end pour faire le bilan, tracer les perspectives de la saison à venir et les projets pour son développement.

Bilan satisfaisant

Depuis sa création la Fédération n’a jamais vécue une année blanche. Pour la saison 2022, a elle organisé ses trois compétitions majeures : le championnat national, le championnat des enfants et le championnat national des seniors.
La fédération a également participé à trois compétitions internationales. Il s’agit de la compétition interdisciplinaire à l’issue de laquelle elle a récolté la palme de la meilleure démonstration, la coupe Mohamed VI et le championnat d’Afrique d’où elle a ramené 18 médailles dont 4 en or.
Un bilan plus que satisfaisant qui rend fier le travail de l’institution et la pousse à travailler davantage.
Elle a également rappelé que tous les clubs ont reçu leur subvention au titre de la saison passée. Les subventions dont les montants variaient selon le nombre de licenciés des différents clubs.
Pour rester performant et continuer à ramener des médailles à la Côte d’Ivoire et promouvoir de plus en plus l’art martial Vietnamien, la fédération a décidé de s’attaquer aux infrastructures.

Un centre sportif bientôt disponible

Pour se développer et être plus compétitive, la Fédération a acquis un terrain d’une superficie de 500 m2. Elle y bâtira un centre moderne Vo Co Truyen avec toutes les commodités.
Avec ce beau projet, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen, classée dans la catégorie des fédérations mineures, fait partie de ces Fédérations qui possèdent un domaine à l’instar de la Fédération Ivoirienne de Football et de la Fédération de Taekwondo.
Ainsi, sans doute dans la réalisation de ce projet et bien d’autres à venir, elle s’est mise à la recherche de nouveaux partenariats. Des partenariats qui visent également à renforcer ses capacités pour l’organisation de différentes activités sportives et à être prête pour les compétitions internationale, afin de mieux représenter le drapeau ivoirien.

 

Vous pouvez également aimer