Vo Co Truyen : La Côte d’Ivoire lance sa course vers Ho Chi Minh !

Par Guy Jaures

C’est un pas décisif qu’a franchi la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen ce dimanche, en lançant officiellement la première phase de sélection des athlètes en vue du prestigieux tournoi international de Ho Chi Minh, prévu dans les mois à venir au Vietnam.

Au siège fédéral d’Abobo Belleville, une trentaine de pratiquants, venus d’Abidjan comme de l’intérieur du pays, se sont affrontés dans une ambiance à la fois studieuse et compétitive. En ligne de mire : intégrer la délégation ivoirienne composée de sept représentants (5 hommes et 2 femmes) qui défendront les couleurs nationales en Asie. Encadrés par le Directeur Technique National, Maître Marcel Koffi, et son staff, les aspirants ont été jugés sur des critères stricts : maîtrise technique, discipline et combativité. Un processus rigoureux, sans complaisance, comme l’a souligné le DTN : « Il n’y aura pas de favoritisme. Seules la performance et la rigueur paieront. La sélection se fera sans compassion. »

Ce premier test marque le début d’un parcours sélectif. Deux autres phases d’évaluation sont prévues dans les prochaines semaines, à l’issue desquelles seront désignés les combattants qui porteront fièrement le drapeau ivoirien au Vietnam. Motivés et solidaires, les Éléphants du Vo Co Truyen ont exprimé leur fierté de participer à cette aventure, reflet de la montée en puissance de cet art martial vietnamien sur le sol ivoirien. La route vers Ho Chi Minh est désormais tracée : exigeante, sélective, mais pleine d’espoir pour ces guerriers ivoiriens en quête de gloire internationale.

Source FIVCT

Vous pouvez également aimer