La 18e édition du festival de Noël est prévue le 23 décembre prochain au Palais des sports de Treichville. Double tenant du titre, le club Calao d’Abobo Belle-Ville aura à cœur de garder sa couronne.
Des festivités de fin d’années pour dire non à la drogue sous toutes ses formes
Le vendredi 23 décembre 2022, à partir de 8 heures GMT, des Voshins se retrouveront au Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan) dans le cadre du festival de Noël. Chaque équipe aura à faire une présentation du thème ainsi qu’une prestation.
Le thème de cette édition est : » Non à la consommation de la drogue et autres stupéfiants en milieu scolaire « . Aborder un tel sujet d’actualité vise à sensibiliser les jeunes pratiquants. » A l’origine, Noël est une fête religieuse dédiée aux enfants. C’est aussi l’occasion de faire des cadeaux aux jeunes Voshins et la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (F.I.V.C.T.) ne veut point déroger. Par ailleurs, nous voulons sensibiliser ces jeunes et enfants sur des sujets qui font l’actualité. « , a déclaré Me Marcel Koffi, le Directeur Technique National.
Des groupes issus de plusieurs localités comme San Pedro, Abengourou, Daloa, Adzopé ou Bouaké voudront détrôner le Club Calao qui a remporté les 2 dernières éditions. Le Club Biabou 310 sera également de la partie. Tout comme Renaissance Abengourou qui a remporté le prix de la meilleure présentation du thème.