La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a dévoilé la date du Festival de Noël 2023 qui se déroulera une fois de plus à Abobo. Tous auront à cœur de détrôner le Calao Club d’Abobo, détenteur du trophée.
Depuis 19 ans, le Festival de Noël est marqué au programme de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT). C’est l’une des compétitions majeures de la Fédération au plan local, celle qui a été conçue pour finir l’année en beauté. Cette année, elle sera à sa 19e édition.
Abobo, terre d’accueil
La commune d’Abobo a une fois de plus été désignée pour accueillir l’édition 2023. Après donc l’édition 2022 qui s’est tenue au terrain de la cité Guéi, cette nouvelle édition se déroulera au Portail de Biabou 2, un quartier de la grande commune d’Abobo. Si l’édition avait été organisée après la fête de Noël l’année dernière, cette année, elle se tiendra le 23 décembre à partir de 13 heures.
Calao Club d’Abobo, l’adversaire de tous
Ce n’est sans doute pas un hasard si Ouattara Kolo, le président de la Fédération et son équipe ont encore choisi Abobo pour accueillir nouvelle édition. En plus d’abriter le siège de la fédération, Abobo a le meilleur club, celui qui détient le trophée depuis trois éditions, le Calao Club de Belleville. Il est d’ores et déjà identifié comme l’adversaire de tous les autres qui voudront lui ravir la couronne.
Cette compétition placée sous l’égide du Ministère des Sports sera une fois de plus l’occasion pour les Voshins d’offrir un spectacle merveilleux aux fans de cet art vietnamien qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire dans les compétitions internationales.