Le championnat national de Vo Co Truyen 2023 a connu son apothéose ce samedi 13 mai au Parc des sports de Treichville. Au terme des 68 combats toutes catégories confondues, l’équipe de Calao s’est adjugé le titre de champion toutes catégories confondues, quand de son côté Konan Raymond a fini champion poids lourd.
Le Hall 2 des Parc des sports de Treichville s’est mis en ébullition quand Konan Raymond et Irigo Joël ont fait leurs entrées pour la finale de la catégorie poids lourds. C’était le combat le plus attendu de cette grande finale du championnat national de la saison 2023 de Vo Co Truyen. Soutenu chacun par leurs équipes, les deux internationaux ont offert à leurs supporters et au public un très beau combat. Au bout de trois rounds, Konan Raymond fut désigné vainqueur de ce combat épique.
Une victoire qui l’a consacré champion de Côte d’Ivoire des poids lourds qu’il a célébré avec ses partenaires de l’équipe de Saint-Augustin d’ Abobo-té et ses élèves, tout en reconnaissant la valeur de son adversaire : » Je suis très fier de ma victoire. Je remercie mes élèves qui m’ont soutenu du début à la fin. Chapeau à mon adversaire qui a aussi beaucoup d’expérience et avec qui je dois continuer à apprendre. Dans un combat, tu peux perdre le premier round et te rattraper lors des derniers rounds. C c’est ce que j’ai fait en étudiant les forces et faiblesses de mon adversaires. Et c’est là que j’ai pris l’avantage sur lui. Je l’ai brisé au premier, en l’attaquant à fond et au deuxième il a commencé à relâcher. Il était déjà à bout, donc au troisième round c’était encore plus facile pour moi. Pour cette finale, je me suis préparé physiquement et mentalement ».
En remportant cette finale des poids lourds, Konan Raymond offrait une 9e médaille d’or à Saint-Augustin d’Abobo-té qui a fini 3e chez les enfants avec 7 médailles d’or, 7 en argent et 3 de bronze et 4e chez les adultes avec une médaille en Or et 3 de bronze.
Le grand vainqueur de cette grande finale est donc le club de Calao avec 50 médailles remportées. 20 médailles en Or dont 16 chez les enfants (1er) et 4 chez les adultes (2e). Calao est donc le grand vainqueur toutes catégories confondues.