Visite : L’Ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire à la FIF

Par Guy Jaures

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a reçu en audience Son Excellence Monsieur Shérif Magdy Rashad Seif, Ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire, ce jeudi 21 novembre 2024 au siège de la FIF.

Le diplomate égyptien est venu pour la mise en place d’un cadre de travail dans la perspective de la phase de groupe de la Ligue des Champions où le club égyptien Al Ahly se rendra en Côte d’Ivoire en janvier 2025 pour rencontrer le Stade d’Abidjan. SEM. Shérif Magdy Rashad Seif a profité de l’occasion pour féliciter le Président de la FIF relativement à la qualification des Eléphants pour la prochaine CAN 2025 au Maroc.

« Aujourd’hui, j’avais l’honneur de rencontrer M. le Président. Je l’ai félicité pour la qualification bien méritée des Eléphants pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Je tenais aussi à le féliciter pour la CAN remportée à domicile et l’organisation exceptionnelle de cette compétition en Côte d’Ivoire. Et puis, nous avons parlé des prochains événements qui auront lieu à Abidjan, notamment la participation de l’équipe d’Al Ahly qui doit venir en janvier pour la Ligue des Champions contre le Stade d’Abidjan.
Avec le président, on a convenu d’avoir une relation forte entre les deux équipes, l’équipe ivoirienne et l’équipe égyptienne. De mon côté, je vais faire de mon mieux pour faciliter le trajet et pour les visas pour l’équipe ivoirienne qui sera au Caire prochainement », a promis le diplomate égyptien.

Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo s’est dit honoré de cette visite. Il a promis que tout sera mis en œuvre pour que ces matchs se déroulent dans de meilleures conditions « J’ai été très heureux de recevoir mon frère Cherif, l’Ambassadeur d’Égypte à la Fédération. Evidemment, pour vous qui ne le connaissez pas, c’est un diplomate qui est arrivé ici, il y a moins d’un an, mais qui a un dynamisme avéré et efficace. Une efficacité en termes de promotion de son pays qui est l’Égypte. Alors, nous sommes honorés de le recevoir parce que, évidemment, qui dit football en Afrique, dit Égypte. C’est le seul pays à avoir sept étoiles. Donc nous sommes encore tout petits avec nos trois petites étoiles. On va essayer de les prendre comme modèles pour essayer d’avancer au mieux. Nous avons échangé sur les possibilités de coopération entre la Fédération Ivoirienne de Football et évidemment la Fédération égyptienne. Il est déjà très avancé avec des projets de collaboration au plan global avec le Ministère des Sports. Nous nous insérons dans cette vision pour ce qui concerne le football pur, mais nous avons un match, une opposition entre le Stade d’Abidjan et Al Ahly, dans le cadre de la Champions League. On doit les recevoir bientôt. Il s’agit de pouvoir préparer l’arrivée de l’équipe et organiser le départ de l’équipe ivoirienne. Tout sera mis en œuvre, eu égard à la qualité des liens que nous avons, pour que tout se passe bien. Nous avons été vraiment honorés de sa visite et évidemment, nous lui avons dit que cette maison est la sienne et qu’il est le bienvenu à tout moment. En tout cas pour nous, l’Egypte est la plus grande nation du football en Afrique par ses résultats, par ses performances, tant en nation qu’en clubs. Parce qu’en clubs, ils détiennent le plus grand nombre de titres. C’est un bon exemple, un bon modèle, à suivre, et nous sommes des élèves, des apprenants. On va essayer de les suivre dans cette voie. Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football est très honoré de cette visite et nous allons maintenir et entretenir les liens », a conclu le patron du football ivoirien.

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer