C’est désormais l’Union sacrée à l’Africa Sport. Ce vendredi 23 août 2019, sur initiative de la Fédération Ivoirienne de Football, Messieurs Alexis Vagba et Antoine Bahi, les deux protagonistes de la crise du club vert et rouge, ont signé un protocole accord pour remettre le club en activité et stopper les belligérances.
🚨 URGENT – Africa Sport⚽️ : Alexis Vagba et Bahi Antoine sous la supervision de la FIF viennent de s’entendre sur un partage de pouvoir. Ils vont diriger ensemble le club jusqu’aux prochaines élections. Fin de la crise et retour sur les pelouses >> https://t.co/j54lMGpyvN pic.twitter.com/nHcilWjb6n
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 23, 2019
Aucun détail n’a été encore été communiqué par la FIF pour dévoiler les termes de cet accord. Cependant, Monsieur Alexis Vagba retrouve son poste de Président du club et Monsieur Bahi Antoine occupera le poste de Président délégué de la section football.
Relativement à la mise en place d’une équipe performante de l’AFRICA Sport, le coach Lignon Nagbeu conservera son poste et les joueurs de la saison dernière nous a confié un cadre de la saison passée joint au téléphone. A cette équipe sera ajoutée les meilleurs joueurs de l’écurie de Vagba qui seront évalués par Lignon Nagbeu.