Une session de formation initiée par la Fédération Ivoirienne de Badminton

Par Laurent Trabi

Depuis le samedi 10 octobre 2020, 10 impétrants suivent, au Palais des sports, une session de formation initiée par la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD) afin d’obtenir le diplôme d’entraîneur de Niveau 1. Durant une semaine, l’expert Bernardin Bokpè va dispenser les enseignements que requiert ce grade de technicien.


La FIBAD et la BCA ont entamé la formation de 10 encadreurs
En collaboration avec la Confédération Africaine de Badminton (BCA), la FIBAD a débuté la formation de 10 encadreurs. Sous la houlette de l’expert Béninois Bernardin Bokpè, agent de développement régional de la BCA, les 10 aspirants au titre d’entraîneur de Niveau 1 pourront acquérir les connaissances essentielles à un meilleur encadrement de leurs poulains.
A cet effet, le formateur chevronné a expliqué au micro de Sport-Ivoire que : « Cette formation est purement technique et essentiellement basée sur cinq facteurs de performance. Ce sont la technique, la tactique, le physique, la psychologie et le mode de vie. (…) elle va outiller les coaches pour l’encadrement des jeunes de 12 à 15 ans qui démarrent le Badminton. C’est pourquoi elle est beaucoup axée sur l’entraînement des enfants. Les enseignements dispensés permettront aussi aux participants de travailler avec des adultes qui désirent pratiquer le Badminton ».

C’est un Président Honoré Zolobé visiblement heureux de voir cette formation prendre forme qui a soutenu que : « [A la Fédération], nous avions placé l’année 2020 sous l’auspice de la formation (…). Nous avons le calendrier tracé par la direction technique nationale (…) et cette session pour les encadreurs est un pan du plan de travail qui sera effectué ».

Vous pouvez également aimer