Une qualification possible pour trois équipes

Par Martial YAO

Le groupe D de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va connaître son épilogue ce soir à partir de 19H. La configuration des deux matchs du jour est simple : une qualification possible pour trois équipes.

 

Egypte – Soudan : Attention au match piège

Grand favori dans cette confrontation qui déterminera sa suite dans la compétition, l’Égypte n’est pas encore à l’abri. En effet, avec 3 points en 2 matchs, le septuple champion d’Afrique ne convainc pas véritablement dans le jeu depuis le début de cette compétition. Face aux Pharaons, c’est le Soudan qui compte un point en deux sorties. L’issue de cette rencontre donnera l’accès au tour suivant à l’une de ces deux équipes. Même si elle est défavorisée, l’équipe des Crocodiles du Nil peut aussi créer la surprise tout comme l’élimination du Ghana face au Comores. En plus, ce match a un goût de revanche pour l’équipe du coach Burhan Tiya. En effet, il y a 1 mois de cela, le Soudan fut battu par l’Égypte (5-0) lors de la Coupe Arabe.

 

Nigeria – Guinée Bissau : Espérer

Déjà qualifié au tour suivant avec 6 points, le Nigeria affronte une équipe de la Guinée Bissau difficile à manœuvrer. De son côté, avec 1 point, Les Lycaons, en cas de victoire, pourraient espérer une qualification en fonction de l’issue de l’autre match du groupe D.

Vous pouvez également aimer