A la fin de la rencontre, les joueurs et entraîneurs du Stade d’Abidjan se sont exprimés. Tous se sont accordés pour dire que c’est une défaite frustrante.
Battu hier (0-1) cette fois à domicile face au CR Belouizdad d’Algérie, le Stade d’Abidjan a concédé sa seconde défaite en autant de sortie. En conférence d’après-match et zone mixte, les entraîneurs et joueurs se sont exprimés sur le manque de réalisme dans les 2 surfaces.
Pour Alexandre Laffite, coach principal « Nous sommes frustrés et déçus car le match était à notre portée. A la mi-temps, je me suis énervé en disant aux joueurs de ne pas se mettre à leur niveau et d’être efficace quand nous en avons l’opportunité. » Un sentiment que partage le gardien de but Bamba Drissa : « Très frustrant car on ne se voyait pas finir ce match sur une défaite avec ce gros match effectué. »
Un but concédé à la suite d’une succession d’erreurs individuelles qui forcément fait mal en ligue des champions. « L’adversaire a profité de notre erreur et le haut niveau ne pardonne pas. ». « Après le niveau fait que dès que nous faisons une erreur, nous sommes sanctionnés » ont déclaré respectivement les coachs Serge Douayere et Lafitte. « Sur une action qui ne devait même pas conduire à une occasion, c’est là que nous sommes punis. Nous avons tous péché quelque part, car nous devions nous surpasser sur certaines actions, ce qui n’a pas été le cas. Moi je ne suis pas surpris, car c’est le haut niveau » a dit Aka Essis Baudelaire, le milieu de terrain.
Actuels derniers de la poule pour l’instant avec 0 point. « Nous sommes abattus mais nous allons travailler, retrouver le goût pour les 4 prochains matchs. » Bamba Drissa, gardien de but. Pour cela, « Il faudra donc enregistrer ce qui est bon pour aller de l’avant. » selon le coach Laffite et « Travailler, car c’est le seul gage pour arriver à la victoire. Notre rôle est de corriger les erreurs pour les prochains matchs. Il ne faut pas baisser les bras car il nous reste 2 matchs à domicile. Nous ne pouvons pas sortir de la poule sans 1 ou 2 victoires. » a ainsi déclaré le coach assistant Douayere.