Une animation offensive au point mort

Par Prince de GBA

La défaite du jour de la Côte d’Ivoire (0-1) face à la Sierra Leone a été marquée par une animation offensive au point mort.

 

0 tir cadré

Pour gagner, il faut se donner les moyens et cet après-midi à Monrovia, au Liberia, les pachydermes n’ont pas emprunté ce chemin. Au terme des 90 minutes, les statistiques du match affichent 0 tir cadré et 1 seul tir. 2 chiffres qui attestent du manque d’inspiration des joueurs et de l’absence de solution pour Emerse Faé. C’est un onze entrant avec 6 changements par rapport à la rencontre du vendredi dernier que le sélectionneur a aligné. Exit la ligne d’attaque composée de : Evann Guessand – Jean-Phillippe Krasso – Nicolas Pépé, il a donné les clés au trio : Traoré Bénie – Diakité Oumar et Kouassi Evrard.

Un choix logique pour des joueurs qui ont tous été décisifs lors de leur entrée il y a 3 jours avec 1 but pour Diakité et 1 penalty créé par les 2 autres. La réalité et la réussite fut tout autre avec plus de temps de jeu car ils n’ont pas su se retrouver pour combiner et créer du danger surtout sur les côtés qui représentent le principal atout de cette équipe. Comme depuis sa prise de fonction avec à la clé une série de 11 matchs sans défaite, Faé qui s’est toujours montré excellent dans sa lecture de jeu et sa capacité à trouver des solutions après l’heure de jeu, avec des remplacements judicieux et surtout efficaces n’a pas eu la réussite de la dernière sortie. Les entrées des précédents titulaires Guessand et Krasso n’ont rien apporté tant dans le jeu que dans la concrétisation.
Une prestation fade logiquement sanctionnée par une seconde rencontre à l’extérieur sans trouver le chemin des filets après le (0-0) face au Kenya à Lilongwe au Malawi.

Vous pouvez également aimer