Le milieu de terrain du PSV Eindhoven a remporté la coupe nationale du Pays-Bas ce dimanche face à l’Ajax de son compatriote, Sébastien Haller. C’est un premier trophée pour Ibrahim Sangaré.
C’est 🇨🇮 Sangaré Ibrahim du PSV qui a dormi avec la Coupe nationale du Pays-Bas 🇳🇱 hier. 🎉 Dommage pour Sébastien Haller de Ajax qui a tapé Poto. #NosInternationaux pic.twitter.com/cX2u12H9ej
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 18, 2022
Des Boeren renversants
L’outsider a battu le favori de cette finale (2-1) à la suite d’une seconde période rythmée. Ibrahim Sangaré, passeur sur le premier but à la suite d’une déviation astucieuse de la tête a permis aux rouge et blanc d’égaliser dès le retour des vestiaires avant d’enchainer avec le but de la victoire en moins de 5 minutes. Cette victoire permet au club de remporter sa 10e coupe nationale face à son rival historique et de mettre fin à une disette de 4 années sans trophée pour les Philips. En effet, le dernier trophée remonte au titre de l’année 2018.
La première de l’éléphant
Ibrahim qui dispute sa seconde saison au club a soulevé son premier trophée en terre Néerlandaise en attendant la fin du championnat national. Son club, classé 2e est à 4 points de sa victime du soir, Ajax Amsterdam, à seulement 5 journées de la fin de l’exercice. L’Ivoirien est ainsi récompensé de sa saison faste où il a déjà joué plus de 50 matchs.
Your reaction during this yesterday? 🤪🤯🙃
(Comment a GIF)#10xPSV 🏆 #TOTOKNVBBeker
— PSV (@PSV) April 18, 2022