A l’occasion de l’ultime journée de la Super division, il y a aura un dernier duel au sommet entre prétendants au titre de meilleur buteur. Le total de buts inscrits (8) inscrits par Traoré Seydou résiste face à 6 clients en panne d’efficacité.
Zumah Richard se rapproche de la tête du classement. 😎 #Ligue1CIV pic.twitter.com/WeA5jVsGmw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 7, 2021
Une dernière opportunité pour arracher le titre à Traoré Seydou
Muet depuis l’entame du mini-championnat qui devra déboucher le samedi prochain sur le sacre du nouveau roi de Côte d’Ivoire, Konaté Karim est toujours bloqué à 7 buts. Il voudra mettre fin à une disette de 5 matches sans trouver le chemin des filets. Ayant démarré en fanfare la Super division avec un doublé lors de la première journée face à la SOA, l’attaquant Pétrucien, Richard Zumah a rejoint l’avant-centre Mimos. A une longueur du duo Konaté – Zumah, Ki Aziz Stéphane (6 buts) voudra aussi se joindre à la bagarre.
Dans le choc ASEC – San Pedro décisif pour le titre national qui se jouera au stade Robert Champroux de Marcory, ces 2 renards de surface et l’artificier auront à cœur d’aider leurs équipes respectives. Aussi, ils se livreront un duel sans merci afin de s’emparer du trophée de meilleur buteur de la saison 2020-2021 de Ligue 1 Ivoirienne.
Dans l’autre rencontre qui concerne l’AFAD et la SOA, 3 canonniers ayant chacun 6 buts à leur compteur respectif seront aux prises au Parc des sports de Treichville. Depuis le match de la 2e journée remporté par l’AFAD face aux Orange et Noir de San Pedro (1-0), Koffi David est toujours en quête de la joie d’envoyer le cuir dans les buts adverses. Auteur de l’unique réalisation de la partie SOA-AFAD comptant pour la 4e journée, le Militaire Soumaré Boukary demeure en embuscade. Après 5 matches consécutifs sans marquer le moindre but, le défenseur de la SOA, Banao Mamadou, est loin d’avoir abdiqué. Ainsi, ces 3 protagonistes pourraient profiter de cette opposition a priori sans enjeu pour chiper le fauteuil de leader occupé par le dossard 9 du Racing Club Abidjan.