4 mois après une arrivée pleine de promesse, c’est déjà la fin de l’aventure de Éric Bailly à Besiktas. Le joueur et le club Turc se sont accordés pour mettre fin au contrat. Un chapitre à vite surpasser pour Éric Bailly.
Un passage plus court que prévu
Si le bail initial n’était que d’une saison allant de septembre 2023 à juin 2024, les 2 parties ont fini par » couper igname « . C’est la conséquence d’une procédure disciplinaire qui a débuté depuis le 10 décembre. Le club avait en effet suspendu le défenseur central ainsi que 4 autres coéquipiers avec le motif suivant : mauvaise performance et incohérence au sein de l’équipe. Celui qui avait envie de laisser une bonne image de son pays en tant que premier ivoirien à porter les couleurs blanc et noir de Besiktas n’y est visiblement pas arrivé et ce n’est pas faute d’avoir tenté.
" Ma mentalité est d'essayer de donner une bonne image de mon pays 🇨🇮 au club vu que je suis le premier Ivoirien à Besiktas " : Eric Bailly.#MercatoCIV pic.twitter.com/xXiWozacTL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 8, 2023
Un bilan chiffré
De son premier match disputé le 21 septembre jusqu’au dernier le 9 décembre, Bailly ayant manqué les 3 derniers en raison de la sanction collective, l’éléphant a disputé au total 8 rencontres dont 4 en Conférence Europa League. Titulaire à 6 reprises, il s’est clairement imposé comme un joueur indispensable avec un total de 533 minutes. Absent de la liste des 27 éléphants commandos pré-sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au pays qui va débuter le 13 janvier, Bertrand est proche d’un retour à Villareal en Espagne. Selon Fabrizio Romano, il va s’engager dans les prochaines heures chez le sous-marin jaune où il avait explosé en 2016.
C’est que c’est » tchor » pour un retour vers le futur. #MercatoCIV https://t.co/16axGzeTsH
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 29, 2023