Hier mercredi 6 janvier 2021, les Éléphanteaux ont réussi leur entrée dans le tournoi de l’UFOA comptant pour les Éliminatoires de la CAN U17. Lors de leur première sortie dans la poule B, les Cadets Ivoiriens ont, en effet, battu le Nigéria (1-0) au stade Kégué de Lomé (Togo).
La sélection U17 Ivoirienne a débuté par une victoire
Disposés en 4-4-2 au départ de la rencontre, les Éléphanteaux ont neutralisé les jeunes Nigérians durant la première mi-temps. Dans son couloir, Miézan Charles Likpa (dossard 10) a été remuant avec ses qualités de vitesse, dribble et percussions.
En seconde période, les Cadets Ivoiriens ont bousculé davantage leurs adversaires. Aux abords de la surface, l’intenable Miézan Charles Likpa a récupéré une balle puis a enrhumé son adversaire direct avant d’envoyer un centre, à destination de Konaté Abdramane (dossard 6). Suite à un excellent contrôle, l’attaquant Ivoirien a réussi à inscrit l’unique but de la rencontre à la 75e minute.
⚽️ 1ére JOURNÉE | TOURNOI QUALIFICATIF TOGO 2020#Groupe_B
NIGERIA U17 🇳🇬 0️⃣-1️⃣ 🇨🇮CÔTE D’IVOIRE U17
🏟 Stade KEGUE(Lomé) pic.twitter.com/hnJE9zaYYv— UFOA-WAFU ZONE B (@UfoawafuB) January 6, 2021
Blessés dans leur orgueil, les Golden Eaglets se sont lancés sans succès à l’assaut de la cage gardée par Issa Fofana. Cependant, le capitaine Arafat Doumbia et ses coéquipiers ont su préserver leur avance au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette courte victoire, les Éléphanteaux ont fait un grand pas vers la qualification. Dans 6 jours, face aux Black Starlets, un match nul leur suffira pour être en demi-finale.