Victorieux hier du Nigeria (1-0), la sélection U20 du Ghana est qualifié pour la demi-finale du tournoi UFOA B comptant pour les éliminatoires de la CAN en Mauritanie.
⚽️ 2e JOURNÉE | TOURNOI QUALIFICATIF – BENIN 2020
Ghana U20 🇬🇭 1-0 🇳🇬 Nigeria U20
🏟 Stade de Gaule (Porto-Novo)@UfoawafuB@CAF_Online pic.twitter.com/Ti6qp9zEz4— UFOA-WAFU ZONE B (@UfoawafuB) December 9, 2020
Un seul but inscrit à la 82e minute par Precious Boah sur un formidable coup-franc a suffi au bonheur des Black Satellites. Les Ghanéens qui ont terminé le match en infériorité numérique après le carton rouge enregistré dans les cinq dernières minutes sont les premiers qualifiés pour le dernier carré dans cette compétition. Dans une poule à 3 où Nigerians et Ivoiriens se sont quittés sur un match nul (1-1) lors de la première journée. Les Eagles, avec 1 seul point après 2 sorties sont très proches de quitter le Bénin. Leur destin est conditionné à une défaite des Ivoiriens par un écart de 2 buts pour passer au tour suivant.
Les Ghanéens qui affrontent les éléphanteaux le samedi lors de la 3e journée n’auront besoin que d’un match nul pour conserver cette place de leader. Du côté des Ivoiriens qui sont maintenant au complet avec l’arrivée des 4 joueurs du Racing Club Abidjan, une victoire permettrait de ravir la place de leader à l’adversaire. Pour atteindre le dernier carré, les coéquipiers de Bamba Mohamed auront besoin d’un match second match nul.
Watch the WAFU U20 match between Ghana v Nigeria here
https://t.co/iCGjN2jPxf— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) December 9, 2020